jeudi 23 octobre 2014

Nullipare VS Multipare (riposte à Lo)


J’ai moi aussi, pleuré de compassion à la lecture du dernier billet de Lo.

Parce que c’est vrai qu’elle n’est pas facile sa vie : se lever tard le week end (on se rend pas compte mais la journée est déjà bien entamée, on n’a presque plus de temps pour se faire l’intégrale de Good Wife !), n’avoir à penser ni aux rdv chez les pédiatres, aux vaccins, aux fournitures scolaires, aux devoirs, aux cahiers à signer,  aux traitements anti-poux, à comment équilibrer leur plateau télé (si je mets des tomates cerises, ça annule les knackis et les chips non ?) …

Et puis toutes les vilaines copines qui viennent l’enquiquiner avec leurs histoires de progéniture (qui finalement ne sont qu’un détail dans leur vie non?) … quelles ingrates !

Mais heureusement, je le sais inside, Lo ne parlait pas de moi. Du tout.

A part l’histoire du téléphone, oui j’admets qu’elle a dû croire plus d’une fois que j’étais atteinte de la Tourette quand j’interrompais nos discussions philosophiques d’un hurlant « Mit’ pose immédiatement ce couteau de cuisine, que je viens d’aiguiser et que tu pointes sur ta sœur ! ». Oui je pourrais effectivement attendre la fin de son interminable phrase, mea culpa.

Sinon, chez moi, l’arrivée des gremlins ascendant Mogwais n’a (presque) rien changé à ma vie, et Lo en est témoin :

-           Je continue à sortir
-           Je ne suis JAMAIS contre un 3è (voire un 7è) mojito, surtout en happy hour
-           Je n’ai pas peur de rentrer en titubant, même sachant que ma nuit va probablement être hachurée et  que j’ai école le lendemain/un rdv important/un dossier à boucler
-           Je crois bien n’avoir jamais évoqué le contenu des couches de mes gremlins à personne d’autres que  ma pire ennemie (à qui je l'ai même envoyé par la poste)
-           Et surtout, dès que Lo vient à la maison : j’ai ma botte secrète (l’intégrale de Hayao Miyazaki) (qui  mérite d’ailleurs le prix Nobel de la paix des ménages), grâce à laquelle les enfants sont à la fois  sages, silencieux, et obéissants. 

Mais Lo, ce qu’elle ne vous dit pas, c’est qu’en vrai, sous ses airs de femme excédée par tout ce qui fait moins d’un mètre trente, est une tata gâteau comme j’en connais peu.
Les gremlins sont persuadés qu’elle est la fille cachée du père noël et de la bonne fée et lui font la ola quand elle franchi le seuil de l’appartement … désolée pour ta réputation Lo.


Li


photo 1 : Lo et chouch (vous noterez que Lo masque difficilement son dégoût du mogwai)
photo 2 : Les enfants parfaits selon Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire