mercredi 15 octobre 2014

Texto





Je sais pas vous mais moi je suis complètement conditionnée par mon téléphone, ou plutôt le « tututuu » que fait mon téléphone quand j’ai reçu un texto. Ce « tututuu » a exactement le même effet qu’un Xanax ou 2 pintes/10 cigarettes (qui elles, ne sont étrangement pas remboursées par la sécu) : tel un chien de Pavlov, je me mets à sourire avant même d’avoir lu le contenu dudit message.

J’ai eu des périodes où, complètement obnubilée, je me faisais des tête à tête avec mon téléphone (un Iphone vintage certes, mais ça n’excuse pas tout !) en espérant, en vain, un « c’était sympa hier soir ! on se revoit ce week end ? » ou une réponse à mon « super soirée, on remet ça quand tu veux » (ah ! les joies du dating !) et où donc, la seule planche de salut à ma dépression imminente résidait dans le fameux « tututuu ».


Aujourd’hui encore, quand je n’ai pas de réponse à mon « ça va ? tu viens ce soir ? » je sombre dans la parano (il me trompe, me quitte, n’ose pas me le dire alors préfère faire le mort ! … attends, si ça se trouve IL EST MORT !!) …


Voilà, finalement, je mettrais bien l’inventeur du SMS dans le même panier que celui des bandes de cire froide et de l’application h&m … A savoir dans un panier à destination de la Sibérie à bord d’un vol Malaysia Airline …




Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire