mardi 21 octobre 2014

Copines




Comme mon mec fait un peu la gueule et qu’il m’a dit de dire que c’était pas vrai qu’il mettait une plaquette de beurre dans les pâtes, aujourd’hui je vais dire un peu de mal de mes copines (elles ont mérité) (elles sont plus minces) …



Je suis l’une des seules, de tout mon groupe d’ami(e)s à ne pas avoir encore d’enfants (pas que je n’ai pas envie mais j’aime bien dormir, sortir et fumer à l’intérieur). Ça ne m’empêche pas de me sentir proche de mes congénères multipares (oui parce qu’en l’occurrence, elles ont carrément plusieurs longueurs d’avance) mais forcément, on est pas toujours sur la même longueur d’onde.



A priori, si j’en crois mes amies donc, c’est de ma faute … en tout cas pour l’instant … parce qu’ « un jour, je comprendrais » … Je comprendrais quoi ? bah tout a priori ! Le sens de la vie, l’importance du choix du bon mode de garde, l’intérêt d’écumer le rayon kids de hache et aime, l’impossibilité de reprendre un troisième mojito ALORS qu’on est encore en happy hour, tout ça parce que chouchounet ne fait pas ses nuits ou ne comprend pas l’intérêt d’une grasse matinée un dimanche matin …



Un jour je comprendrais aussi pourquoi (mais pourquoi ????), au débotté, dans une conversation tout ce qu’il y a de plus banale, on me parle du contenu de la couche dudit chouchounet ??? Bon alors là les meufs, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte … mais ce genre de sorties, c’est à peu près le meilleur contraceptif au monde ! J’en oublie même d’oublier ma pilule pour au moins 3 mois après ça !



Là je voulais vous parler du coup du téléphone. Pas une conversation avec Li sans qu’elle me coupe pour parler à ses enfants (quel manque de considération). On est par exemple en train de débattre depuis à peine ¾ d’heure sur « 3 petits points ou un point d’interrogation dans mon texto ? » que j’entends un « Chouch’, arrête de jouer à la Reine des Neiges et lave toi les dents » !! …



Voilà, je n’ai plus rien si ce n’est que, si, je les adores vos enfants les filles ! (surtout quand ils sont sages) (et obéissants) (et silencieux) (ouais, quand ils dorment quoi !)



Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire