mardi 4 novembre 2014

WTF - Petite Sirène




L’autre jour, je cherchais un film à regarder avec ma filleule (Chouch’ la terreur, AKA La Castafiore). Spontanément, je dis à sa mère (Li) « télécharge la Petite Sirène, c’était mon film préféré quand j’étais petite » (télécharge légalement, en payant hein, cela va sans dire …) et puis j’y ai réfléchi un peu, parce que les dessins animés qu’on regarde petits forgent un peu notre avenir non ? Vous n’attendez pas que des oiseaux viennent vous habiller le matin vous ? Parce que moi si !

J’y ai réfléchi donc, à l’histoire de la Petite Sirène et est-ce que je voulais que Chouch la prenne en modèle ? Parce que oui, elle a des cheveux oranges magnifiques qui ne frisottent pas, même sous l’eau mais quand même … 


La petite sirène (Disney version hein, je ne me suis toujours pas remise de cette histoire d’écume de mer), c’est donc l’histoire d’une sirène qui désobéit à son père (il ne voulait pas qu’elle sorte, elle sort quand même), qui met en danger la vie de son meilleur ami (qui l’accompagne et qui manque de se faire manger par un requin) mais qui SURTOUT, rencontre un prince (bah oui, forcément) et comme elle a peur de ne pas lui plaire, ELLE SE MUTILE LA MEUF !! Elle se coupe la queue quoi ! et en plus, elle donne sa voix !!! Alors après, comment voulez-vous être crédible quand, le restant de sa vie, on va lui dire que oui, elle est jolie, non elle est pas grosse, oui, elle est parfaite comme elle est … si on a commencé par chanter en chœur des chansons à la gloire d’une fucking princesse qui se débarrasse de la moitié de son corps pour les beaux yeux d’un prince ??

On va regarder Mulan à la place, l’histoire d’une guerrière qui parle à un dragon magique c’est forcément plus sain non ?

Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire