jeudi 6 novembre 2014

Red, Balthazar et Cie

Tout a commencé quand nos amis nous ont ramené, lors d’un dîner (en guise de bouquet de fleur) un poisson rouge. J’ai difficilement masqué ma joie.

Chouch et Mit’ ne l’ont pas cachée eux, et ont entamé une danse aussi bruyante qu’inesthétique à la découverte de leur nouveau copain. Ils l’ont rapidement baptisé Red Modeler : Red parce que Dora leur a appris que ça voulait dire rouge en anglais et Modeler parce qu’ils ont trouvé qu’il avait des airs de pâte (à Modeler) (surtout la rouge) et qu’ils devaient par conséquent probablement être frères (!?).

Je vous passe les détails mais au bout de quelques mois qui me parurent interminable, ponctués par le nettoyage en règle du bocal de Red tous les weekends (c’est bien connu, le weekend on n’a qu’une envie : laver du caca de poisson), Red s’est mis à nager d’une façon étrange. Il n’était plus vertical mais plutôt oblique … et de plus en plus statique aussi.
Nous avons fini, le Grinch et moi (après un long conciliabule de trente secondes au moins) par expliquer aux gremlins que Red en avait marre de son bocal, et qu’il serait bien plus heureux dans la seine, avec d’autres copains poissons.  Et que pour arriver dans la seine, le plus simple étaient les toilettes (en plus, c’est un peu comme Aquaboulevard pour poisson : quand on tire la chasse d’eau et qu’il part dans les tuyaux, l’éclate totale).

Mais c’était trop tard, les gremlins avaient été contaminés par le virus de l’animal de compagnie.

Ce fut donc quelques mois plus tard, que nous cédons de nouveau à la complainte des mogwais : « Red nous manque tellement ! » avec les trémolos dans la voix... Nous nous décidons donc, avec le Grinch, à adopter un rongeur, petit, mignon et doux : un hamster tiens !

Je les emmène donc à l’animalerie de Truffaut, toute guillerette.
Sauf que le vendeur du rayon rongeur (à qui on avait dû promettre une prime royale pour la liquidation du stock de rat) en a décidé autrement. Il nous a vendu le rat comme le meilleur animal de compagnie EVER. Qu’après son lavage de cerveau, je ne voyais plus un rat mais un chaton persan à la place ! 

Nous sommes donc revenu à la maison avec un rat blanc, couillu comme pas deux, et aux yeux rouges! (je vous explique pas la tête du Grinch qui nous attendait avec un hamster nain).

Voilà donc Balthazar dans la famille (oui à l’unissons les enfants l’ont baptisés ainsi, allez savoir pourquoi) (les voies de l’enfant sont impénétrables).

Sauf que, au bout d’un mois, Saint Balthazar a grignoté notre canapé (tout neuf !), fait pipi partout, et m’a collé une allergie carabinée (j’avais choppé les mêmes yeux rouges que lui, et faisais peur au Grinch).

Balthazar ne passant définitivement pas par les toilettes, nous avons dû faire preuve d’ingéniosité : je l’ai gracieusement offert à mon père (qui a difficilement masqué sa joie lui aussi). Puis j’ai retrouvé mes yeux.

Je pensais naïvement qu’en un mois les gremlins n’auraient pas eu le temps de s’attacher, voire même qu’ils auraient eu leur dose d’animal de compagnie … ahah ! Tendre naïveté … ils n’oublient jamais.

Pétrie de culpabilité en voyant chaque jour suivant leur mine déconfite devant la cage de Balthazar vide … je suis retournée chez Truffaut pour prendre un hamster cette fois ! Pour l’instant, pas d’allergies en vue et interdiction pour Peps (le hamster, voyons, faut suivre!) de balader ses dents sur le canapé …

Li

NB : Merci de ne pas nous dénoncer à Brigitte Bardot à la lecture de ce billet!  Red avait déjà passé l’arme à gauche quand on lui a fait découvrir le monde merveilleux des WC et Balthazar est comme un coq en pâte chez mon père (preuve en image)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire