mardi 9 septembre 2014

Adopte


Il y a quelques temps j’ai cédé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, sans doute était-ce la saison de la déclaration d’impôts où cocher la case « célibataire » ne veut pas dire finir abandonnée et mangée par son chat mais bel et bien que cette année tu feras les soldes chez Emmaüs … J’ai cédé donc à l’appel du site de rencontre (celui qui est tout rose et tout mignon, qui commence par un a et qui se termine par dopteunmec.com).

Alors pour la faire courte (on n'a pas la journée non plus), adopte c’est souvent drôle, parfois un peu triste … On y fait effectivement plein de rencontres, ils sont souvent sympas, parfois ils ressemblent à leurs photos, rarement les deux à la fois !


Comme on est ici pour passer un bon moment, je vais vous livrer ma pire expérience en la matière … Un date que, si tu le vois dans How I Met your Mother (nan mais on en parle de cette fin ??), tu te dis que c’est pas possible, c’est abusé, les scénaristes n’ont probablement jamais eu de rencard …
Bah si, ça existe, et c’est tombé sur moi !

Un soir, j’étais en petite forme (il a pas rappelé), voire en mode complètement désespérée (mais pourquoi il a pas rappelé ?), quand, au détour d’un énième texto (une autre fois je vous ferais un pamphlet sur le texto) je fini par accepter un date sans grande conviction (oui, je dis ”date”, c’est pour dédramatiser !) mais qui ne tente rien n’a rien et puis, qu’est-ce que j’ai à perdre ? Ahahah, naïve que je suis !! J’ai perdu 2 heures (à mon âge, les premières rides font leur apparition, les cheveux blancs sont de plus en plus difficiles à planquer et la gravité commence à faire son œuvre, 2 heures c’est important !!).

J’arrive en même temps que mon date – appelons-le Marcel Proust, ça vous donnera une idée de la funkytude du candidat. Le pauvre est mieux en photo qu’en vrai (ça arrive souvent donc et c’est peut-être même aussi mon cas !). Bon après tout, il est peut-être drôle, cultivé et hyper intéressant …

Les premiers moments sont toujours un peu difficiles, on ne se connaît pas, on ne sait pas quoi dire, on essaye d’être drôle, de discuter de sujets sans risque mais sans parler de la météo … bon là quand même, ça fait plus de 5 minutes qu’on n'a pas parlé ! (c’est long 5 minutes). A ce moment, on s’accroche à n’importe quoi pour trouver de l’inspiration ! 
J’en étais à scruter fiévreusement la déco pour trouver un sujet de conversation quand il enchaîne sur … la pêche (et ouais !). Je vous résume la conversation :
- J’ai été à la pêche pendant mes vacances
-  Mmmm mmmm …
- Ouais …
- Et ça t’a plu ? (sourire de façade, envie de mourir à l’intérieur)
- Ouais c’était sympa, mais j’ai pas attrapé de poisson
- Dommage
- Ouais. Tu pêches toi ?
- Non …
- Ah d’accord …

2 heures !! Pourquoi je ne suis pas partie ? Parce que je suis polie et qu’à chaque fois que j’esquissais un mouvement, il enchaînait sur un sujet plus chiant que le précédent (le boulot, les avantages comparés entre un iPad et un Iphone pour regarder des films à la salle de sport). A un moment, ça en devenait presque fascinant cette volonté de faire dans le toujours moins drôle !

Voilà, autant vous dire que la soirée s’est soldée par un « non merci, je n’ai vraiment pas besoin que tu me raccompagnes chez moi, je connais le chemin … » !

… Elle est pas facile ma vie !


Janvier 2014

Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire