mercredi 3 décembre 2014

Parisienne




Je suis tombée, un million d’années après tout le reste de l’Internet, sur cette vidéo. Je ne vais pas m’appesantir sur les clichés véhiculés, tout le monde s’est offusqué, certain même très bien, voire mieux que moi!
Non, moi du coup ça m’a fait réfléchir à ce qui faisait de moi une vraie parisienne ? Je veux dire, hormis le fait que je paye l’équivalent d’un rein et d’une cornée pour vivre dans un clapier, avec vue plongeante et très très rapprochée sur mon « gros tout nu » de voisin d'en face.

Mantra de la parisienne n° 1 : Avoir une opinion sur un défilé de mode auquel on a pas été
Alors déjà, je ne fais JAMAIS semblant d’avoir adoré un défilé auquel je n’ai pas assisté … Inutile, tout le monde sait que je ne suis pas invitée (mes amis me suivent sur Instagram, si j’étais invitée à des défilés, ils ne verraient pas autant le contenu de ce que je mange ou la couleur de mon vernis sur leur feed)

Mantra de la parisienne n° 2 : Regarder son téléphone quand il sonne mais ne pas y répondre
Alors là d’accord ! Je ne réponds qu’aux numéros affichés et que je connais. Quand le numéro est masqué, j’ai peur que ce soit la banque qui m’annonce un découvert astronomique (je ne réponds pas parce que, comme chacun sait, ce qu’on ne sait pas ne peut pas nous tuer) et quand le numéro est affiché mais que je ne le connais pas, je ne réponds pas non plus parce que je pense que c’est pour me vendre une assurance/des nouvelles fenêtres/un nouveau forfait téléphonique (je n’ai besoin de rien de tout ça). Je ne lis, par contre, pas National Geographic … (ni Télérama, honte sur moi !)

Mantra de la parisienne n°3 : Traverser la rue quand et où il ne faut pas
Là je n’ai rien à dire, je traverse dans les clous sauf quand il n’y en a pas, qu’ils sont trop loin ou qu’il y a une flaque juste devant…

Mantra de la parisienne n°4 : Dormir avec une tresse pour que tout le monde croit que vous avez fait l’amour la nuit dernière
Bon, j’ai les cheveux courts, je ne peux pas les tresser … pour que tout le monde sache quand j’ai fait l’amour, je le dis à la machine à café (ou sur Twitter)

Mantra de la parisienne n°5 : Toujours se plaindre qu’on ne peut pas fumer à l’intérieur
Déjà je connais des parisiennes qui ne fument pas (mais je ne dénonce personne). Mais c’est vrai ça, on ne peut fumer à l’intérieur nulle part et ça commence à bien faire ! (enfin, je peux fumer à l’intérieur de mon clapier que je paye une blinde mais après on sent plus mes bougies !)

Mantra de la parisienne n°6 :Soyez en retard. Dites que vous êtes trop occupée en excuse.
Je suis en retard oui. Pas parce que je suis trop occupée mais parce que je prends les transports en commun (c’est tellement moins classe)

Mantra de la parisienne n°7 : Commander du vin au déjeuner
Ça dépend. Je peux tout à fait boire du vin au déjeuner (je n’ai plus mes preuves à faire à ce niveau) mais il faut que ce soit le week-end/les vacances/le repas de fin d’année ou après on travaille pas. Le vin le midi ça me donne envie de dormir, et la sieste sur clavier est très mal vue, là où je travaille.

Mantra de la parisienne n°8 : Veiller à toujours être présentée sous une lumière avantageuse
Tout à fait d’accord, j’adhère à fond, il suffit de voir toutes mes photos sur Facebook et Instagram. Il se trouve juste que la lumière crue, avec flash, sans filtre pour une photo prise en fin de soirée (et en semaine), c’est justement ce qui m’avantage le plus!

Mantra de la parisienne n°9 : Ne pas avoir peur de vieillir
Ça ne me concerne pas, je ne vieillis pas

Mantra de la parisienne n°10 : Avoir une opinion tranchée sur un sujet et faire le contraire
Non, ça non plus ça ne me concerne pas, je ne vois pas du tout ce qu’elle veut dire !

Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire