mercredi 11 février 2015

Merci Instagram



Quand j'étais petite j'étais fascinée par la petite maison dans la prairie ... C’était un peu l'idée que je me faisais de la famille parfaite, l'équivalent far west de la famille Ricorée quoi : beaucoup d'enfants, qui ne mettent pas les coudes sur la table, papa et maman à la maison, maman qui fait la cuisine, la messe tous les dimanches, raie au milieu et robe bien repassée.

Et puis j'ai grandi, je me suis dit que finalement, le coup de la maison isolée sans électricité et donc sans télé, la messe obligatoire finalement, très peu pour moi !


Surtout, j’avais découvert que la vie idéale, finalement, c’était celle de Brenda dans Beverly Hills : une maison au soleil, une salle de bain presque privée, une frange toujours lisse et un mec beau et un peu rebelle qui fume et qui a une cicatrice ... Mais finalement, cette p*** de Brenda ne faisait que me rappeler que moi j’avais des frisottis, je vivais en banlieue dans un appartement avec une seule salle de bain pour 5 personnes et surtout, les seules cicatrices de mon mec, c’était des cicatrices d’acnée ...

Et puis est arrivée LA révélation, mon modèle ultime, celle qui a fait en sorte que je considère non seulement avoir une vie toute pourrie mais en plus des amis tous pourris (pardon les amis), j’ai nommé Rachel Green. Pour moi alors, ma vie ne serais réussie que lorsque j’aurais un appart à Manhattan, que je partagerais avec ma meilleure amie hyper cool qui me prêterait ses chaussures, j’aurais un métier chiant au début mais je finirais par un emploi fictif dans la mode et surtout je passerais ma vie au café, dans un canapé qui n’est réservé que pour moi et mes amis aux horaires manifestement aussi élastiques que les miens ...

Quel est le rapport avec Instagram me demanderez-vous (et vous auriez bien raison) ?

C’est très simple, à peine débarrassée de mes complexes télévisés, juste quand je commençais à me dire que finalement un boulot, un appart, quelques pintes en happy hour, des vacances 2 fois par an ça ne faisait peut être pas un bon pitch pour une série télé mais c’était pas si mal ... Juste au moment de ma prise de conscience donc, j’ai découvert Instagram et là, j’avais la preuve que manifestement, ma vie était bien de la merde ! Non parce que, quand moi je rentre du boulot, dans un périple qui implique 45 minutes de trajet dans un rer bondé partant de la défense et que je rentre chez moi dans la nuit noire et obscure, les gens d’instagram, ils ont été voir le couché de soleil sous la tour Eiffel ... Une fois chez moi, je constate que mon appart est petit, que mes chaussures trainent dans l’entrée et que doudou n’a pas fait la vaisselle alors que les gens d’instagram, eux, vivent dans un showroom années 50 où tout est à sa place et où il y a une place pour chaque chose. Quand je prends des vacances il pleut un jour sur deux alors que les gens d’instagram sont au Costa Rica ...

Bref, merci Instagram, grâce à toi, je sais maintenant que la source de tous mes problèmes n’est pas mes frisottis ou un boulot qui m’oblige à travailler ... non maintenant je sais que c’est parce que je n’ai pas de table en formica et que je ne sais toujours pas où trouver le meilleur burger de Paris et encore moins comment bien le prendre en photo !

Lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire